Le Bistro du Clos

La salle intérieure

Situé dans l’aile Sud de la Maison du Terroir, à 100 mètres du Clos St. Pierre et 300 mètres de l’Hôtel du Clos, le Bistro du Clos offre une belle salle de 50 couverts, dressée autour un bar central, et d’un grand patio entouré de pierres sèches et ombragée de Micocouliers.

La terrasse, gracieusement aménagée, peut accueillir 60 couverts et un petit coin salon.

La cuisine ouverte sur la salle renforce le côté convivial de l’endroit : cadre authentique « Provençal Vintage », petites tables intimistes ou grandes « tables d’hôtes », sur un patchwork de carreaux ciments à l’ancienne, la déco chinée et le sourire de l’équipe, tout est au rendez-vous pour faire revivre l’ambiance « Café » qui a dû exister au centre du village, près du terrain de pétanque, au pied du Clocher, il y a quelques années…

La carte, élaborée par Daniel ETTLINGER, chef étoilé du Clos St Pierre, change à chaque saison, et met en valeur les produits du terroir de façon juste et vraie. Sont proposées également, des suggestions du jour, en accord avec le marché.
Les desserts sont des créations originales de Christian Camprini, Maître chocolatier et MOF (meilleur Ouvrier de France), artisan installé à Valbonne, 11 rue de la République.

carte des mets BISTRO automne 2014

      • Parking de 50 places devant le restaurant
      • Places réservées aux personnes à mobilité réduite
      • Wifi haut débit gratuit
      • Ouvert de 8h30 à 23h et fermé le dimanche et le lundi
      • A 200 mètres du restaurant Le Clos Saint Pierre
      • A 400 mètres de l’Hôtel du Clos
      • Forfait demi-pension à partir de 2 nuits consécutives, sur demande, pour les clients de l’Hôtel du Clos au tarif de 35 euros par personne (petit déjeuner continental, dîner ou déjeuner au Bistro, hors boissons)

Le bistro du Clos sera fermé du 21 au 25 décembre 2014 inclus et du 13 Janvier au 9 Février 2015 inclus

Ouverture exceptionnelle le dimanche 7 (marché de Noël) et 14 décembre (fête de la truffe) ainsi que le 12 janvier (marché de la truffe)

bib gourmand logoTaf:rouge titres-restaurant-logos Africa21_Q Vers2

 

 

A propos de la Maison du Terroir

Dans l’enceinte de la Maison du Terroir, un projet commun issu de la collaboration de la CASA (Communauté d’agglomération de Sophia Antipolis) et de la commune du Rouret, Le Bistro du Clos est un tout nouvel établissement de type Brasserie.

http://www.maison-terroir06.fr

Tout nouveau bâtiment, la Maison du Terroir abrite le Marché de nos Collines, coopérative agricole d’une cinquantaine de producteurs et d’agriculteurs locaux (mettre lien sur leur site), une boutique de sucreries, Douceurs de Collines par Bruno Lafarge (mettre le lien sur leur site), ainsi que deux salles de séminaires et une grande Halle d’exposition.